Aujourd’hui, le BTC / USD atteint un sommet de 10450 $ mais fait face au rejet presque en même temps. Depuis la semaine dernière, c’est le scénario du marché. Les acheteurs et les vendeurs se sont disputés entre 10 000 $ et 10 500 $. Les niveaux clés du marché doivent encore être brisés de manière convaincante alors que la consolidation des prix se poursuit.

La pièce du roi se négocie à 10 310 $ au moment de la rédaction de cet article

Le Bitcoin (BTC) a fluctué entre 10000 USD et 10500 USD. Cependant, lorsque le prix du BTC dépasse 10500 USD ou moins de 10000 USD, il fait face à un rejet des deux côtés. Cela implique simplement que BTC manque d’acheteurs au niveau de prix supérieur. Lorsque Bitcoin Profit tombe en dessous, les vendeurs tentent de pousser le marché vers la région inférieure. Les acheteurs sont plus puissants lorsqu’ils achètent les creux pour pousser la pièce vers le haut. Au cours de la semaine dernière, les vendeurs ont pu pousser la pièce à 9800 $.

À la baisse, si les ours réussissent à passer en dessous du support de 9800 $, BTC tombera à 9300 $. L’élan à la hausse reprendra si le prix dépasse le sommet de 10600 $. Néanmoins, la tendance haussière reprendra, si les taureaux peuvent pousser BTC au-dessus de 11000 $. Pendant ce temps, la pièce du roi est inférieure à la fourchette de 20% de la stochastique quotidienne. Les bandes stochastiques sont horizontales plates indiquant le mouvement latéral. Cela indique également que la pièce du roi se trouve dans la région de survente, car des acheteurs sont susceptibles d’émerger.

La corrélation entre Bitcoin et or atteint son plus haut niveau depuis 2010

Selon Bloomberg, la corrélation entre Bitcoin et Gold atteint son plus haut niveau en dix ans. Les analystes estiment qu’il y a une contradiction dans l’affirmation de Bloomberg par rapport à d’autres fournisseurs de données. Il a été découvert que Bloomberg calcule la métrique différemment de nombreux autres fournisseurs de données. Il indique que la corrélation est de 0,8, le plus élevé depuis 2010.

L’analyste de Bloomberg et l’auteur de la newsletter, Mike McGlone, explique en outre le calcul de l’entreprise: «Bloomberg par défaut et fonction de changement simple en%. Le% des changements mensuels sur une base continue de 12 mois, les 12 derniers mois, le plus élevé de notre base de données. » Les analystes ont indiqué que la cause principale de la différence est que Bloomberg détermine la corrélation sur des bases mensuelles alors qu’ils auraient dû le faire quotidiennement. McGlone a également souligné que la récente chute du prix du BTC a été causée par la baisse du Nasdaq. L’argument est que si l’or maintient le niveau de prix au-dessus de 1900 dollars, Bitcoin devrait également rester au-dessus de 10000 dollars.

Aujourd’hui, Bitcoin fait un mouvement impressionnant à la hausse. L’essentiel est que si le prix passe au-dessus de 10 600 $ et que l’élan est maintenu, on suppose que la tendance baissière est terminée. En revanche, la tendance baissière se poursuivra si le niveau de support est convaincant cassé. Une baisse à 9 300 $ est attendue.